CAILLES FARCIES AU BOUDIN BLANC ET CHANTERELLES

Publié le par mitokola

cailles farcies au boudin blanc et girolles

 

 

 

Pour deux personnes :

 

- 2 cailles fermières

- 2 boudins blancs aux morilles

- 250 gr de chanterelles préparées, cuites

- 20 cl de bouillon de volaille

- sel et poivre au goût de chacun

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 échalote hachée

- 2 c. à soupe d'huile

 

 

 

cailles farcies au boudin blanc et girolles

 - Préparez la farce :

 

 - Faites dorer les boudins blancs sur toutes les faces,

 

 - Ajoutez 1/4 des chanterelles, l'ail et l'échalote, salez et

   poivrez à votre goût,

 

 

 

cailles farcies au boudin blanc et girolles

 - Découpez la moitié des boudins blancs en petits dés,

 

 - Ajoutez les chanterelles, ail, échalote,

 

 - Passez le tout au robot,

 

 

 

cailles farcies au boudin blanc et girolles - Farcissez les cailles de la farce ainsi obtenue, ficelez-les,

 

 - Il restera un peu de cette farce que vous ajouterez

   au bouillon,

 

 

 

cailles farcies au boudin blanc et girolles - Dans une sauteuse, faites revenir les cailles de tous les

   côtés, dans l'huile,

 

 - Ajoutez le bouillon de volaille et le reste de farce, salez et

   poivrez au goût,

 

 

 

 

cailles farcies au boudin blanc et girolles

 - Laissez cuire environ 40 minutes à découvert, et à petits

   bouillons,

 

 - Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le reste,

   de chanterelles,

 

 

 

cailles farcies au boudin blanc et girolles

 - Coupez le reste de boudin blanc en rondelles et faites-les

    réchauffer dans la sauteuse, quelques minutes avant la fin

    de la cuisson,

 

 

 

 

 

 

cailles farcies au boudin blanc et girolles

 - Sur une assiette préchauffée, déposez une caille, les

    chanterelles, arrosées de sauce, et les rondelles de

    boudin blanc, arrosez généreusement avec la sauce,

 

 - Servez très chaud et dégustez de suite,

 

 

 

 cailles farcies au boudin blanc et girolles

 

 

 

Très bon appetit à tous....

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Mitokola,<br /> <br /> <br /> Hou la la, une excellente recette pour moi, je vais bien me régaler en la faisant.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon début de semaine. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Véronique,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil à toi, je te souhaite une excellente soirée, bisous<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mitokola !! miam miam !! j'adopte cette recette !<br /> <br /> <br /> si tu n'habites pas trop loin de Le Quesnoy, vas-y !! Il y a plein d'attractions pour les enfants et même une petite plage avec du sable mais il faut qu'il fasse du soleil...aujourd'hui c'est<br /> pluie et vent !! bonne journée ! encore merci pour la recette, elle m'intéresse !! gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le renseignement Charlène, mais j'habite très loin.... je n'y vais qu'une seule fois par année... j'en profiterai pour voir Le Quesnoy, je te souhaite une très belle journée mon amie,<br /> gros bisous et merci encore à toi,<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Mitokola, voilà le genre de plat qui te ressemble et que j' aime à voir sur ton blog, un travail abouti et généreux en saveurs, de la cuisine de " grande ", bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Domi, c'est très gentil (peut-être même un peu excessif, mais cela fait tellement plaisir...) je te souhaite une très belle journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou motokola !<br /> <br /> <br /> c'est de la haute voltige cette recette !<br /> <br /> <br /> tres gastronomie !<br /> <br /> <br /> j'adore le doudin blanc et j'aime les cailles<br /> <br /> <br /> alors je veux bien me laisset tenter<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> belle  semaine a toi ma cyber amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Bree, je te souhaite une excellente journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merci mitikola je te souhaite bonne soirée je suis ivre à force de boire des bouteilles d'eau je n'arrête pas tellement il fait chaud bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère Sourour, une très belle journée, gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br />