SAUMON A LA CREME DE POIVRONS VANILLEE

Publié le par mitokola

Saumon à la vanille, crème de poivrons

 

 

(Je suis désolée pour cette très médiocre qualité de photos.... la batterie

 trop faible, n'a pas pu jouer son rôle correctement...)

 

 

- 4 filets de saumon sans peau

- 250 gr de champignons de Paris parés et cuits au bouillon

- 1 poivron de trois couleurs différentes, coupés en petits dés

- 25 cl de lait

- sel et poivre

- 1 gousse de vanille

- 1 pincée de quatre épices

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon haché très fin

 

 

 

Saumon à la vanille, crème de poivrons

 

 

- Dans une sauteuse, faites revenir les poivrons rouges, jaunes, verts, oranges,

  coupés en dés très fins, avec une cuillère d'huile d'olive,

 

- Ajoutez l'oignon haché très fin et faites confire une dizaine de minutes,

 

 

 

Saumon à la vanille, crème de poivrons

 

 

 - Ajoutez le lait par petites quantités, laissez réduire, ajoutez la gousse de

   vanille en grattant bien les petites graines,

 

- Mixez le tout pour obtenir une crème onctueuse, en ayant soin de retirer

  la  gousse de vanille,

 

 

 

Saumon à la vanille, crème de poivrons

 

 

- Versez cette crème dans la sauteuse, ajoutez les champignons et laissez

   cuire encore une quinzaine de minutes,

 

 

 

Saumon à la vanille, crème de poivrons

 

 

- Faites cuire les filets de saumon au grill,

 

- Servez dans l'assiette, le saumon recouvert de crème de poivrons et les

  champignons en accompagnement,

 

 

 

Saumon à la vanille, crème de poivrons

 

 

 

Très bon appétit.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam miam qu'est ce que ce plat a l'air bon, j'aimerais bien y gouter !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, belle journée aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cete touche de vanille me plait beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, très belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> voici un plat trés original, quand il y a du saumon je suis toujours partante ! Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Amandine, je te souhaite une très belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou ma belle Mitokola comment vas tu bien j'espère<br /> <br /> <br /> ton plat est savoureux j'aime le saumon sous toutes ces formes belle présentation quel régal<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée et bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout merci à toi mon amie, tu es vraiment très gentille, et tes messages sont toujours superbes.... merci merci,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle et douce soirée en famille, gros gros bisous mon amie,<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> dans ce plat, on devine toute la subtilité des saveurs et tant pis pour une photo légèrement floue... cela ne retire rien à la beauté du plat !!!<br /> <br /> <br /> bravooooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es gentille Cricri, merci beaucoup, je te souhaite une très belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />