Plat bourguignon !! Gougère à la fricassée de champignons

Publié le par mitokola



Préparation 30 minutes et Cuisson 25 minutes

Ingrédients :
- 4 oeufs + 1 jaune
- 150 gr de farine
- 75 gr de beurre (+ 15 gr)
- 100 g de comté râpé
- muscade, sel, poivre

Ingrédients pour la fricassée de champignons
- 100 gr de cèpes (ou 30 gr de cèpes séchés)
- 100 gr de trompettes des morts (ou 30 gr séchées)
- 150 gr de girolles (ou 40 gr séchées)
- 150 gr de pleurotes
- 150 gr de champignons de Paris
- 2 échalotes
- 10 cl de crème fraîche
- 25 gr de beurre
- 1 c. à soupe de persil ciselé
- sel et poivre

- La gougère : porter 25 cl d'eau, le beurre en dés et 1 pincée de sel à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine. Remettre 1 mn sur feu doux. Incorporer 1 à 1 les oeufs en remuant bien à chaque oeuf ajouté. Ajouter le comté et bien mélanger.
Ajouter un peu de poivre et de muscade.
- Former une couronne de pâte sur une plaque beurrée. La dorer au jaune d'oeuf, enfourner pour 20 mn, th. 6 (180°C).

- Faire revenir les échalotes hachées, les champignons et la crème 10 mn, dans le beurre. Assaisonner. Parsemer de peril et servir cette fricassée dans la gougère.

Bon appétit à tous,

Recette tirée de Cuisine Actuelle

Publié dans Entrée chaude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> très sympa ces petites gougère, quand j'ai lu plat bourguignon j'ai pensé au boeuf sur le coup. Aujourd'hui une personne sur le net, un véto que j'ai contacté m'a confirmé que je n'avais aucuns<br /> souci à me faire pour gribouille les croquettes qu'on lui donnait était parfaite, nous voilà 100% soulager, et gribouille a eu une tonne de calins. Voilà le week end qui fini et demain le rythme<br /> scolaire qui reprend. BOnne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors je suis vraiment contente pour Gribouille et pour vous...la soirée peut être tranquille et douce.... plus de problèmes.... bon courage à vous pour la reprise demain matin, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je suis sur facebook si tu veux :) ...j' ai fais étude d' architecture à paris et j' ai été comme toi ass mat pendant 3 ans pour élever mes 3 loulous...j' adore les enfants. J' habite en Bretagne<br /> vers rennes et je suis d' originaire de près de monéteau (l'Yonne).<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nath, moi aussi je suis sur facebook... pas le temps à cette heure-ci mais peut-être un peu plus tard...<br /> <br /> <br /> Tu as bien de la chance de vivre en Bretagne... je suis au coeur de la Haute-Savoie et je n'aime pas du tout la montagne... <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C' est un plat pour moi, je viens de Bourgogne (Auxerre) avant la Bretagne !<br /> aimes-tu mon blog ?<br /> le tient est superbe et de bonnes découvertes pour moi.<br /> bonnes fêtes aussi à toi.<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Nathalie c'est très gentil de ta part,<br /> <br /> <br /> ton blog me plaît énormément, il est facile de naviguer sur tes recettes et de trouver de suite ce que l'on cherche, c'est très agréable, bravo à toi !!<br /> <br /> <br /> Tu viens d'Auxerre ? je suis moitié bourguignonne, moitié belge (drôle de mélange... ) et mon côté bourguignon est situé<br /> à 35 km d'Auxerre, (Mailly-la-Ville)...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />