PETITS GATEAUX AUX KIWIS

Publié le par mitokola

petits gâteau aux kiwis


- 100 gr de farine
- 1 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 6 kiwis coupés en lamelles
- 100 gr de sucre
- 2 oeufs
- 100 gr de beurre fondu
- le zeste de 1 citron non traité


petits gâteau aux kiwis


- Dans un saladier, mélangez le sucre, les oeufs 
   et le sel, ajoutez le beurre, mélangez à nouveau.



petits gâteau aux kiwis



- Ajoutez la farine et la levure, mélangez encore,
  le zeste de citron râpé et mélangez... encore !!


petits gâteau aux kiwis


- Ajoutez les kiwis coupés en lamelles et encore,
  à nouveau   mélangez !!!


petits gâteau aux kiwis


- Disposez la préparation dans un moule en
  silicone, et enfournez dans un four préchauffé
  à 220° C pedant 30 à 35 minutes environ...


petits gâteau aux kiwis

- Laissez les gâteaux refroidir avant de démouler... ...

  (ce que je n'ai pas fait....  ..., mais ils se sont 
   "récupérés" après refroidissement... 
   tout en étant un peu "bancales... )



- Une recette de grand-mère... que j'ai retenue de mémoire...
  j'ai juste oublié d'attendre le refroidissement....

Publié dans Gâteaux - douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'ai jamais essayé le kiwi cuit*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment très bon, merci Séverine, belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> miam miam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, oui, c'est bon, c'est frais et plein de vitamines...<br /> Gros gros bisous ma puce<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ca a l'air délicieux!<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Déborah, c'est tellement délicieux qu'il n'en reste déjà plus...<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Une recette qui me plait tout particulièrement!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Kiwi... <br /> Je ne suis pas très "sucrée"... mais j'avais des invités hier soir qui ont tout dévoré !!!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Va voir sur mon blog j'ai aussi fait une recette avec de kiwi Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ok Salomé, j'y de suite car ici déjà, il ne reste plus un gâteau, ils ont tous été dévorés  <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />