FONDANT DE SPECULOOS AUX CRAMBERRIES

Publié le par mitokola

Speculoos fondant aux cramberries

 

 

 

- 200 gr de pâte de spéculoos

- 150 gr de cramberries (ou canneberges)

- 125 gr de beurre

- 3 oeufs (séparez les blancs des jaunes)

- 150 gr de farine de blé

- 150 gr de sucre

 

- 20 gr de beurre pour le moule

- 15 gr de farine pour le moule

 

 

 

Speculoos fondant aux cramberries

 

 

 

Speculoos fondant aux cramberries

 

 

 

- Faites fondre le beurre très doucement,

 

- Dans un saladier, mélangez le beurre et la pâte de spéculoos,

 

- Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis la farine tamisée, le sucre, mélangez à nouveau,

 

 

Speculoos fondant aux cramberries

 

 

 

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme,

 

- Incorporez-les à l'appareil, délicatement et ajoutez les  cramberries sans trop les

  enfoncer dans la pâte,

 

 

 

Speculoos fondant aux cramberries

 

 

 

- Versez dans un moule à manqué beurré et fariné,

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° C pour 30 minutes

 

 

 

Speculoos fondant aux cramberries

 

 

 

 

Speculoos fondant aux cramberries

 

 

 

- Laissez tiédir au sortir du four, puis démoulez,

 

- Vous pouvez dégustez tiède ou froid, le jour même ou le lendemain.... c'est

   encore meilleur....

 

 

 

Speculoos fondant aux cramberries

 

 

 

Un merveilleux appétit....

Publié dans Gâteaux - douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ton gâteau me plait énormément et j'ai déjà les spéculoos !!<br /> <br /> <br /> Douce journée et merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, c'est vraiment très gentil, et d'ailleurs c'est vraiment l'époque des spéculoos.... belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je me sens mal ............; arghhhh<br /> <br /> <br /> je suis enmanque...arghh enmanque de speculoos!!!!!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens bon, j'arrive..  bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Spontanément c'est pas le genre de gateau que je préparerais car il a l'air tres calorique mais je crois que si je venais chez toi et que tu m'en proposais je m'en enfilerais quelques parts :D<br /> (surtout que j'adore les cranberries et les spécu)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi Jess, et tu as raison en ce qui concerne le total calorique du fondant.... mais si tu aimes les spéculoos et les cramberries... alors.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Encore une interprétation originale qui plait à mon palais sans même y avoir goûter, je suis sûre au vu des ingrédients que c'était succulent. Big biz mitoamie et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Veb, très belle soirée à toi également, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Mitokola, j’espère que tu vas bien. Merci de tes messages. Mon ordi est réparé et je vais pouvoir reprendre mon blog.<br /> <br /> <br /> Ce fondant a l'air délicieux, j'ai noté la recette, merci. Je suis très gourmande !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine en avance !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Pauline, très belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />