FONDANT A L'ORANGE

Publié le par mitokola

Fondant à l'orange

 

 

Fondant à l'orange

 

 

- 175 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 125 gr de sucre de canne

- 30 cl de crème fraîche semi-épaisse

- 3 oeufs entiers

- 4 oranges non traitées

- 125 gr de beurre

- 125 gr de sucre glace

 

 

Fondant à l'orange 

 

 

- Dans un saladier mélangez la farine avec la levure, ajoutez les oeufs entiers,

  le beurre fondu, la crème semi-épaisse, le sucre de canne et le jus de deux

  oranges,

 

 

Fondant à l'orange

 

-

- Ajoutez enfin le zeste de deux oranges, mélangez intimement et versez

  l'appareil dans un moule à manqué,

 

- Faites cuire dans un four préchauffé à 150° C, pendant 30 minutes, puis montez

  la température à 180° C pendant 15 minutes,

 

- Pendant ce temps, faites fondre à feu très doux le sucre glace et le jus de deux

  oranges,

 

 

Fondant à l'orange

 

 

 

- Quand le fondant à l'orange est cuit, sortez-le du four et arrosez-le généreusement

  du sirop sucre glace/jus d'orange jusqu'à ce que le gâteau en soit parfaitement

  imprégné....

 

 

Fondant à l'orange

 

 

Fondant à l'orange

 

 

Excellente dégustation...

 

Saint-Loup

Publié dans Gâteaux - douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Cette douceur me fais fondre....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Domi, belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'essaye de reconnaître les lieux, c'est une photo prise de la cuvette ? J'aime beaucoup ton fondant Mitoamie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et non, pas de la cuvette... mais de la prochaine destination.... je compte bien sur toi pour venir te rendre compte.... merci encore à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu as mes coordonnées <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, la pluie est de retour nous en avions bien besoin<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai tes coordonnées... bien sûr que l'on va pouvoir s'en donner à coeur joie... belle soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe ce fondant fruité est parfait pour terminer en beauté un repas estival ! Merci pour ce délicieux partage, bonne soirée à toi & grosses bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beauou Milooo c'est vraiment très gentil, une très belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Et bien c'est bien beau gâteau,il est bien<br /> <br /> <br /> succulent,je prendrais bien un bout avec<br /> <br /> <br /> une tasse de café :-) j'ai toujours fais le gâteau<br /> <br /> <br /> au citron,mais jamais à l'orange :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable fin de journée,<br /> <br /> <br /> toujours le soleil et la chaleur sur Toulon :-)<br /> <br /> <br />  à toi ma jolie de Mimi ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Mimi, vraiment très gentil, je te souhaite une excellente soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />