FAR AUX PRUNEAUX

Publié le par mitokola

Far aux pruneaux

 

 

- 10 à 12 pruneaux

- 10 cl de rhum

- 125 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs entiers

- 150 gr de farine

- 40 cl de crème fraîche

- 150 gr de farine

 

 

Far aux pruneaux

 

 

- Laissez les pruneaux tremper dans le rhum pendant

  1 heure environ,

 

 

Far aux pruneaux

 

 

- Dans un saladier, battez le sucre, le sucre

  vanillé et les oeufs entiers, ensemble,

 

- Ajouter la farine, mélangez et ajoutez enfin

  les  40 cl de crème fraîche, le rhum de 

  macération des pruneaux, mélangez à nouveau.

 

 

Far aux pruneaux

 

 

- Versez ce mélange dans un plat à four beurré,

 

 

Far aux pruneaux

 

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 190° C,

  pendant 10 minutes,

 

 

- Pendant ce temps dénoyautez les pruneaux égouttés,

 

 

Far aux pruneaux

 

 

 

- Au bout des 10 minutes de cuisson, sortez le far, puis

  ajoutez les pruneaux dans la pâte sans enfoncer les

  fruits,

 

- Remettez au four, pour 25 minutes environ....

 

 

Far aux pruneaux

 

 

- Sortez le far du four et démoulez sur un plat

  de service....

 

 

Far aux pruneaux

 

 

- Vous pouvez si vous le souhaitez remplacez les

   pruneaux par tout autres fruits secs....

 

- Ce far se déguste tiède ou froid...

 

 

Bon appétit.....

Publié dans Gâteaux - douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> je suis fan du far aux pruneaux !!!!! belle recette !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Poucinette, très gentil à toi, je te souhaite une très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe ton far ! ça devait être un délice ^^ Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup à toi Charline, très heureuse de ta visite, je te souhaite une très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmmmmmh j'adore le far breton.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est très bon, merci beaucoup Alicia, très gentille visite qui me fait vraiment plaisir et ton commentaire me comble, je te souhaite une bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> La salade de ce midi est bien digérée, j'ai une place toute prête pour déguster ton far...biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t'en prive pas alors...  merci pour ta gentille visiste et ton commentaire très agréable, je te souhaite une<br /> très bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore ça et j'en fais régulièrement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Biscottine, très gentille visite, je te souhaite une très bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />