BETTY BOOP

Publié le par mitokola

betty

Le 9 août 1930, apparaît sur une scène de cabaret, un personnage féminin, qui ressemble à un... chien !


(à cause de ses longues oreilles). Elle y chante une chanson dont le refrain se termine par la phrase :


Boop Boop a Doop !!



Elle n'a pas de nom et n'est pour l'instant que la petite amie de la star du studio Fleischer : BIMBO !


Ce jour là, sans s'en rendre compte, les Frères Fleischer viennent de donner naissance à la plus grande star 


féminine de l'animation du XXème siècle :



BETTY BOOP !


Emoticones B. Boop



Première héroïne de dessin animé, représentée sous les traits d'une petite femme brune, aguicheuse et sensuelle,

(qui n'est pas sans rappeler Marilyn Monroe, laquelle reprendra avec un grand retentissement, le fameux gloussement affecté "poo-poo-pee-doo" de la reine du glamour de celluloïd, bien que ce soit la chanteuse Helen Kane qui ait été utilisée comme modèle)

elle est devenue un sexe-symbole de l'âge d'or de l'animation américaine.

Mais, à cause de sa jupe trop courte et de certains épisodes avec ses compagnons, Betty Boop a été censurée pendant quelques temps... (le temps que le studio rallonge la robe...).

Elle a chanté dans plusieurs films, mêlant parfois prises de vues et animation dotés d'un sous-titrage avec bouncing ball, véritable ancêtre du karaoké, adaptant des chefs-d'oeuvre de la chanson réaliste et du jazz, comme Minnie the Moocher de Cab Calloway, dans des animations d'une grande fantaisie.

Sa voix était doublée par Margie Hines et Mae Questel dans les années trente.
Mae Questel doubla encore Betty Boop en 1988 dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit".

betty boop



Elle a fait connaître Popeye le marin dans les années trente également.

Celui-ci avait fait apparition dans l'un des dessins animés dont elle était la vedette, et le grand public l'ayant beaucoup apprécié, il naviguera dès lors de ses propres ailes...


B. Boop

Publié dans Histoire et anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens répondre à ta question sur ton com'<br /> <br /> <br /> je suis fan de Betty Boop depuis que je suis toute petite, je regardais avec beaucoup de plaisir ses dessins animés à la TV. (en noir et blanc)<br /> <br /> <br /> et puis plus grande j'ai flashée aussi sur Maryline M. et ses films, et comme tu le dis, les 2 sont indissociables. je suis TRES fan de Matyline.<br /> <br /> <br /> et tout naturellement Bettyboop85 m'est venue tout de suite à l'esprit en nom de blog.  et 85 est le N° de mon département : la Vendée, tu connais?   le Puy du Fou tu<br /> as entendu parlé?<br /> <br /> <br /> au plaisir de s'échanger des com's.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizou <br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La Vendée oui je connais, mal, mais je connais..... j'adore B. Boop, peut-être un peu moins que toi, c'est vrai, je suis plus grenouilles et amérindienne que B. Boop.... mais j'ai tout de même<br /> sacs, briquets, pochettes....etc. belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />