PIERRE MARCOLINI CHOCOLATIER

Publié le par mitokola

marcolini-chocolats

PEUT-ETRE LE PLUS GRAND CHOCOLATIER !!


Pierre Marcolini, chocolatier belge est sinon LE plus


grand, du moins l'un des plus grands chocolatiers du


Monde...




Biographie succinte, pour situer le personnage...


1964 :
Naissance de Pierre le 12 juillet à Charleroi

            (Belgique)

1978 : A 14 ans, Pierre choisit de devenir pâtissier



1983 :
A 19 ans, Pierre devient le chef-pâtissier

            d'une brigade d'une dizaine de personnes
            plus âgées que lui



1987 :
Mariage de Pierre



1989 :
Naissance de son fils



1995 :
Champion du monde de pâtisserie



2000 :
Pierre ouvre son capital à la participation

            et apprend à composer, écouter, débattre...
           Un apprentissage qui le fait "grandir".
           




Depuis une quinzaine d'années Pierre Marcolini possède

 

des boutiques en France, au Japon, à New-York....





Quelques exemples : 


p marcolini 001 



Le coffret original :

"Original" est une merveilleuse invitation au voyage :

Du Mexique à Madagascar, du Vénézuela à l'Ile de

Java, de l'Equateur au Ghana, Pierre Marcolini vous

offre un parcours absolu de dégustation dans ce coffret

unique et résolument avant-gardiste !!




spéculoos marcolini 001



L'éclair au spéculoos :

Sous un fin croustillant de spéculoos, une pâte à choux

légère et une crème à la Vanille fraîche de Tahiti

parfumée aux épices de ce délicieux petit croquant :

cannelle, cardamone, girofle avec une pointe de citron

et de gingembre frais.




truffes Ruinard marcolini 001



Les Truffes Ruinart :

En partenariat avec la célèbre Maison de Champagne

Ruinart, Pierre Marcolini imagine une truffe où la finesse

des bulles d'une cuvée Ruinart rosé rencontre la légèreté

d'une ganache de chocolat au lait élaborée à partir de

fèves de l'Ile de Java.




truffes spéculoos 001



Les Truffes Spéculoos :


En ganache de chocolat au lait élaborée à partir d'un

cru d'origine de l'Ile de Java et délicatement parfumées

aux épices du célèbre biscuit belge (cannelle, cardamone,

girofle avec une pointe de citron et de gingembre frais),

les Truffes Spéculoos évoquent le retour à l'enfance et

à la gourmandise belge !!






Adresse   Rue des Minimes, 1

coffret p. marcolini

                  Place du Grand Sablon

                  1000 Bruxelles

http://www.marcolini.com 

Publié dans Histoire et anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> J'ai la chance de travailler dans une société franco belge, et pour les fêtes de fin d'année, ils nous amènent des boîtes à double étage à Paris : D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment une chance comme tu dis !!! <br /> Tu es une veinarde, je t'envie.... "hi ! hi ! hi !"<br /> <br /> Bonne journée à toi, à bientôt<br /> <br /> <br />
*
<br /> Mmmm Marcolini, c'est mon péché mignon! Surtout sa boîte à deux étages, avec le coeur : D<br /> Miam miam miam<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ! toi aussi tu craques !!<br /> <br /> Pour moi c'est le plus grand... et le meilleur...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mitokola<br /> <br /> Ah le chocolat belge !!! Un délice ! Je n'habite pas loin de la Belgique et quand j'y vais, j'en prends souvent une boîte !<br /> Pierre Marcolini a fait un beau parcours et je le félicite pour ces bons chocolats !!<br /> Très bel article mais malheureusement cela me donne envie d'en manger mais je n'en ai pas !!<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as de la chance d'être si près de la Belgique... j'aimerais bien (c'est presque chez moi, mais j'en suis très éloignée...)<br /> <br /> Passe la douane... tu n'auras plus qu'à tendre la main...  <br /> <br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est bien pour moi qui suis folle de chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors c'est super !! <br /> Je ne sais pas où tu habites mais si c'est sur Paris, P. Marcolini a une boutique...<br /> <br /> - 89, rue de Seine dans le 6ème arrondissement....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est de la tortureeeeeeeeeee hahahha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais non<br /> ta "moitié" est dans le Nord, frontière Belgique... alors ??? où est le problème ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />