GATEAU A LA CAROTTE

Publié le par mitokola

Gâteau à la carotte (9)Gâteau à la carotte (6)

                    facile, économique


- 400 gr de carottes, coupées en rondelles et cuites
- 175 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 160 gr de sucre
- 3 oeufs
- 15 cl de crème fraîche
- 1 gousse de vanille épépinée et diluée dans la crème
- 1 pincée de sel
- 2 c. à soupe de cannelle
- 3 c. à soupe d'huile


Gâteau à la carotteEPSN1183


Mélangez le tout et versez dans un moule à manqué pour enfourner à 180° C (four préchauffé) pendant 45 minutes


Gâteau à la carotte (2)


Gâteau à la carotte (4)

Vous pouvez déguster ainsi.

Mais aussi faire un glaçage... ainsi,





Gâteau à la carotte (9)

- mélangez du fromage blanc avec 30 g de beurre fondu, 200 gr de sucre glace et le jus d'1/2 citron...

A vous de juger, à vous de déguster, à vous de commenter....


Gâteau à la carotte (6)

Publié dans Gâteaux - douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Depuis le temps que j'ai envie de goûter à ce gâteau de carottes, je n'ai plus d'excuses, il faut que je me lance :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mathilde, c'est surprenant mais vraiment très bon, je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je n'ai jamais essayé ça peut être l'occasion Merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un gâteau typiquement américain... il en existe beaucoup de recettes, celle-ci à l'avantage d'être facile à réaliser....<br /> bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br />