HAVIORIG

Publié le par mitokola

Haviorig

L' HAVIORIG est une préparation à base d'oeufs

poisson souvent utilisée dans la préparation des

toasts.

Son goût se rapproche de celui des crustacés et

sa consistance granuleuse demande à ce qu'il

soit mélangé soit à du beurre, soit à de la crème...

pour le rendre plus agréable au palais.

Si vous ne le connaissez pas, il mérite le détour !


Haviorig

Une idée apéritive :

- Mixez quelques têtes de chou-fleur

cuites 20 mn, avec un peu de crème fraîche

bien froide, avec une pointe d'Haviorig,

que vous étalerez sur des toasts....


(extrait du livre de Nathalie Beauvais : "Mangez Breizh")

Publié dans Amuse-bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas mais j'ai fait confiance à la Pointe de Penmarc'h (pour d'autres produits aussi d'ailleurs) et tout a été livré très vite.<br /> <br /> <br /> La seule chose c'est qu'il faut manger très vite la boite que vous ouvrez, elle ne se garde que peu de jours. Dommage pcq tout est très bon..<br /> <br /> <br /> Bonne chance à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Jacqueline, très gentil commentaire et tout à fait d'accord le produit ne se garde pas longtemps, il faut le manger très vite....<br /> <br /> <br /> très belle journée, encore bien chaude....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne connais pas du tout !!!<br /> Où en trouve-t-on ???? <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups !!!<br /> <br /> <br /> Uniquement en Bretagne !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aïe, aïe... c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire ! mais si tu habites loin de la Bretagne... difficile de s'en procurer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais me renseigner pour savoir s'il est possible de le recevoir par correspondance...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et te tiens au courant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh la la, la pointe de Penmarc'h, l'ascension du phare d'Eckmühl, souvenirs lointains mais très présents de colonie de vacances.<br /> Cette préparation a l'air succulente mais doit être introuvable dans nos contrées.<br /> Bonne journée, et merci pour cette évocation du Finistère authentique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Suz,<br /> Et oui, l'haviorig est introuvable en Haute-Savoie (et dans toutes la région d'ailleurs...) mais je retourne en Bretagne tous les deux ans (donc et toujours avec Hélène, nous y serons l'année<br /> prochaine... pour les Interceltiques de Lorient...) je penserai à t'en rapporter...  <br /> <br /> Bisous à vous deux (bonne fin de journée... pour moi, c'est ouf, je n'ai plus que Sacha... mais ce matin, les trois "loupiots"... dur, dur ! d'autant que Chloé est loin d'être calme !!)<br /> <br /> <br />