TARTE A LA RHUBARBE

Publié le par mitokola

Tarte à la rhubarbe

 

 

- 1 rouleau de pâte brisée

- 450 gr de tiges de rhubarbe

- 150 gr de poudre d'amandes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 150 gr de sucre

- 2 oeufs entiers

- 1 petite faisselle de fromage blanc

 

 

Tarte à la rhubarbe      Tarte à la rhubarbe

 

 

 

- Dans un saladier, disposez la rhubarbe coupée

  en tronçons, arrosez-la de sucre en poudre et

  laissez macérer environ 20 minutes...

 

- Egouttez la rhubarbe dans une passoire.

 

 

Tarte à la rhubarbe

 

 

 

- Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée et

  parsemez le fond de poudre d'amandes pour

  éviter que la pâte ne se ramollisse au contact

  de la rhubarbe....

 

 

 

 

Tarte à la rhubarbe

 

 

 

- Mélangez dans un bol, les oeufs, le sucre

  vanillé, la poudre d'amandes, la faisselle.

 

 

Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe

 

 

 

- Mettez la rhubarbe sur la pâte brisée recouverte

  de poudre d'amandes, et versez le contenu du bol.

 

 

- Parsemez le dessus de la tarte avec du sucre...

 

 

Tarte à la rhubarbe

 

 

- Rabattez la pâte brisée sur le moule et enfournez

  dans un four préchauffé à 200° C pendant 20 mn,

  baissez la température à 180° C et laissez cuire 

  encore 15 mn...

 

Tarte à la rhubarbe

 

 

 

- Sortez du four et laissez refroidir à température

   ambiante avant de démouler...

 

 

Tarte à la rhubarbe

 

 

LA RHUBARBE

Publié dans Gâteaux - douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> OK, c'est pratiquement la même recette. Il faut laisser dégorger, car cette année elle est vraiment pleine d'eau. Merci d'être passée   A bientôt   M@yvonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore Maryvonne... et sois tranquille il n'y a pas que la rhubarbe pour être gorgée d'eau... tout ce qui se trouve dehors et totalement mouillé... <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais dis moi tu es extralucide j'ai justement acheté de la rhubarbe et j'ai un rouleau de pâte brisée au<br /> frigo....mmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups ! tu ne savais pas ? bien sûr que je vois au travers des murs, des horizons et des pays... je suis le "passe-muraille" du XXIème siècle !!!  <br /> <br /> <br /> Bon, cela dit, merci beaucoup pour ton message et si tu réalises une tarte à la rhubarbe... alors échangeons nos parts et gouttons-la ensemble... <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça doit etre tres bon dommage ici il n'ya pas de rhubarbe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups !! pas de rhubarbe ? c'est vraiment dommage.... c'est délicieux !!! mais si pas de rhubarbe, il y a forcément d'excellents produits que je n'ai pas chez moi....<br /> <br /> <br /> Tu me propose des recettes avec des produits qui te sont familiers, moi de même et ainsi tout est partagé... <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Jolie tarte!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pauline, c'est vraiment gentil à toi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jE KIFFE LA RHUBARBE, J'AI MIS UNE RECETTE DE TARTE sUR MON BLOG.<br /> <br /> <br /> VIVEMENT QUE J'EN TROUVE EN COMMERRCE . . .<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi et ne t'inquiètes pas trop, la rhubarbe arrive.... peut-être un peu plus "longuette" à certains endroits, mais elle arrive.... <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />