SUPIONS AUX MERGUEZ

Publié le par mitokola

supions aux merguez

 

 

 

- 500 gr de supions (petits calamars)

- 2 merguez

- 3 petites tomates pelées et coupées en petits dés

- 1 oignon émincé

- 1 c. à café de ras el hanout

- 1 c. à café de cannelle

- 1 c. à café de coriandre

- 1 c. à soupe de sauce soja claire (de préférence...)

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

 

 

 

supions aux merguez

 

 

- Dans une sauteuse, faites revenir dans l'huile d'olive, l'oignon émincé,

  les tomates coupées en dés,

 

 

supions aux merguez

 

 

 

- Ajoutez les supions déjà cuits (soit au court-bouillon de la mer, soit à la

  vapeur)  et laisser revenir une dizaine de minutes,

 

 

supions aux merguez

 

 

 

- Ajoutez les merguez déjà cuites également à poêle et coupées en dés,

  (l'avantage de cuire les merguez avant de les ajouter à la poêlée est de

  pouvoir retirer la graisse rendue...),

 

 

supions aux merguez

 

 

- Laissez mijoter environ 15 minutes avant de parfaire la sauce,

 

 

 

 

supions aux merguez

 

 

 - Préparez une sauce avec 15 cl de sauce soja claire (moins grasse),

   1 c. à café de coriandre, 1 c. à café de cannelle, 1 c. à café de ras el

   hanout,

 

 

supions aux merguez

 

 

- Ras el Hanout de mon partenaire "La Safrenière Lorraine"

              http://www.la-safreniere-lorraine.com

 

 

- Mélangez tous les ingrédients et versez dans la sauteuse,

 

 

supions aux merguez

 

 

- Mélangez bien et faites cuire à feu vif pendant 5 minutes environ,

  servir sur des assiettes préchauffées avec un riz blanc, ou des graines

  de semoule, quinoa.... à votre convenance....

 

 

 

supions aux merguez

 

 

 

- Vous pouvez aussi préparer pour accompagner le plat une petite sauce aux piments !

 

 

 

- quelques piments séchés (j'ai utilisé des piments de l'année passée)

- 2 gousses d'ail

- 1 c. à café de carvi

- 1 c. à café de cumin

- 1 c. à café de coriandre

- 1/2 c. à café de sel fin

- 5 cl d'huile d'olive

 

 

supions aux merguez

 

 

 

 

supions aux merguez

 

 

 

- Réhydratez les piments séchés dans de l'eau puis mixez-les avec les

  gousses d'ail, la coriandre, le carvi, le cumin et le sel fin, ajoutez l'huile

  d'olive et,

 

 

 

supions aux merguez

 

 

- Présentez dans un petit ramequin à part pour les convives qui aiment les

  aliments très relevés....

 

 

- Attention !!! c'est très fort !!!! 

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Voilà un plat qui me parle gentiment à l' oreille et qui me fait saliver et il trouvera prochainement une place dans la sphère de ma cuisine, bravo pour ton originalité, passe une belle journée,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et merci pour cet éloge du maître.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Là c'est une recette révolutionnaire que tu nous fais là, relevé et orientale à l'extrême et aux saveurs épicées. En somme une invitation au voyage, ça tombe bien je prends. Bien cordialement<br /> Mitoamie(tu ne fais rien comme nous autres et je trouve cela bien)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups ! merci Véb  j'aime bien l'originalité en général... c'est ce que je réussis le mieux.... <br /> <br /> <br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hummm des suspions, j'adore!<br /> <br /> <br /> je les prends surgelés!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Fanfan, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Mitokola,<br /> <br /> <br /> Cette recette est pour mon mari et mon fils, mais moi si ça pique, c'est pas pour moi, ma bouche prend littéralement feu!!!!<br /> <br /> <br /> Le rat el hanout ? Cette consonnance de son me fait penser (avec mon esprit fantaisiste) à<br /> <br /> <br /> Knokke-le-zoute, c'est surement, ma semaine parisienne qui m'a travaillé la cervelle.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo Véro !!! j'ai adoré ton commentaire... ras el hanout (épice de l'Afrique du Nord) confondu avec Knokke-le-Zoute.... c'est excellent !!! Une terre/un homme, nous sommes tous frères....<br /> j'adore, bravo encore à toi, une merveilleuse association... très bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />