QUICHE D'ARTICHAUTS A L'ANDOUILLE DE GUEMENE

Publié le par mitokola

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

L' andouille de Guéméné-sur-Scorff (Morbihan) est un produit entièrement fait à la

main, fumée au bois, séchée pendant plusieurs semaines, avant de la faire cuire

pendant 4 heures dans une eau frémissante. Produit naturel, sans colorant ni

conservateur.

Vous pouvez la commander sur le site de la famille Rivalan-Quidu  ICI

 

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 250 gr environ d'andouille de Guéméné

- 5 fonds d'artichauts déjà cuits

- 2 oeufs entier

- 100 gr de fromage blanc

- 100 de comté râpé

- sel et poivre selon vos goûts

 

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

- Garnissez un moule à tarte avec la pâte feuilletée,

 

- Coupez l'andouille de Guéméné en fines rondelles,

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

- Coupez également les fonds d'artichauts en rondelles, disposez-les sur la pâte,

 

- Par dessus, disposez également les rondelles d'andouille de Guéméné,

 

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

- Battez les oeufs entiers avec le fromage blanc, salez et poivrez à votre

  convenance,

 

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

- Versez l'appareil sur la quiche, parsemez de comté râpé,

 

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 210° C, pendant 40 minutes environ,

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

Quiche d'artichauts à l'andouille de Guéméné

 

 

- Dégustez la quiche bien chaude, accompagnée d'une petite salade....

 

Excellent appétit...

Publié dans Entrée chaude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté de quiche d'artichaud ... ça ne doit pas être mauvais !  ^^<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est même délicieux... je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Eh bien si tu ne manges pas tes plats ...... moi, je suis partante pour les consommer !!!!!!!! mais ....à 1 condition .... c'est que tu te mettes à table avec moi !!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai bien pensé à toi hier .... c'est toujours ok pour la vente ?????<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Domi, no problem, je me mets toujours à table avec mes hôtes.... devant.... une tasse de café...., oui, pour l'instant tout roule.... maintenant le prêt...., je te souhaite une très belle<br /> soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est mon andouille fétiche ! Pas toi rhoooo je n'oserais pas quand même  <br /> <br /> <br /> J'aime également la Vire que j'ai dégustée dans mon enfance. Mais ma préférée reste la bretonne serrée bien parfumée.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors nous sommes deux Mamounette, merci à toi, je te souhaite une très belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline, ce mercredi je vais acheter mes géraniums roses pales et des lobélias bleues pour<br /> mes balconnières , la maison va se parer de couleurs d'été, j'adore.   je te souhaite douce amie une magnifique journée<br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Orage<br /> et pluie cette nuit<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> lecture des sponsors* , merci aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Eliane, tu as bien raison de fleurir ta maison, c'est toujours une merveilleuse idée, je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour mon amie,<br /> <br /> <br /> En ce beau mercredi ...je viens te saluer et humer tes recettes innovantes sur ton blog accueillant !<br /> <br /> <br /> Bonne recette sauf que je n' aime pas l 'andouille Jacqueline...mais je pense que les adeptes vont se régaler!<br /> <br /> <br /> J 'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Je suis ton fil d 'actualité sur facebook !<br /> <br /> <br /> Douce et belle journée<br /> <br /> <br /> affectueusement paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Paty,<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas souvent sur facebook mais je suis toujours très heureuse de t'y retrouver.. je te souhaite une très belle journée, gros bisous Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />