GEWURZTRAMINER

Publié le par mitokola

 

VINS-ETOILES-002-copie-1.JPG

Région de production  :  Alsace



Couleur  :  Blanc



Catégorie  :  AOC



Cépage  :  Géwurztraminer



Caractères  :  Corsé, capiteux, nez de violette


Millésimes  :  1996, 1999, 2000, 2003, 2005, 2007, 2009



Délai de garde  :  5 à 20 ans



Température  :  8-10° C



Suggestions gourmandes  : Poulet au curry, cuisine asiatique,
                                                     canard à l'orange, foie gras, munster,
                                                     tajines, tarte aux mirabelles...

Publié dans Oenologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Connais aucun !!!! ha si Jurançon bizes biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK, j'essaye de "t'emoustiller" avec les autres cépages...  et en plus les vins de Loire, tu apprécies...<br /> donc rendez-vous à bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ha celui là je l'aime aussi ………… hhiihihi<br /> bonne journée bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine...<br /> <br /> Alors à plus tard pour... Pacherenc du Vic-Bilh, le Jurançon, le Montlouis ou le Savennières...<br /> <br /> Bonne fin de journée et très bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ohhh un vin de ma région d'origine, j'adore !!!<br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors nous sommes deux... j'adore aussi,<br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />