GATEAU DE POMMES AU CARAMEL AU BEURRE SALE

Publié le par mitokola

Gâteau de pomme au caramel au beurre salé

 

Gâteau de pomme au caramel au beurre salé

 

- 175 gr de farine

- 2 c. à café de bicarbonate de soude

- 100 gr de beurre

- 3 oeufs entiers

- 120 gr de cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

-  110 gr de Salidou (caramel au beurre salé)

- 3 pommes pelées et coupées en dés

- 15 cl de crème épaisse

 

Gâteau de pomme au caramel au beurre salé

 

Gâteau de pomme au caramel au beurre salé

 

- Dans un saladier, mélangez, la cassonade, le sucre vanillé et les oeufs jusqu'à 

  ce que le mélange devienne homogène,

 

- Ajoutez le beurre fondu, puis la farine, le bicarbonate de soude et le caramel au

  beurre salé (Salidou),

 

Gâteau de pomme au caramel au beurre salé

 

- Ajoutez enfin la crème épaisse et les dés de pommes, bien amalgamer le tout,

 

Gâteau de pomme au caramel au beurre salé

 

- Versez l'appareil dans un moule à manqué beurré et enfournez dans un four

   préchauffé à 180° C, pendant 40 à 45 minutes,

 

Gâteau de pomme au caramel au beurre salé 

 - Vous pouvez démouler au sortir du four et déguser tiède mais ce gâteau peut se

   garder une semaine dans du papier alu et se déguster froid, il restera moelleux et

   savoureux...

 

Gâteau de pomme au caramel au beurre salé

 

Excellent appétit....

Publié dans Gâteaux - douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il me reste des pommes, du caramel au beurre salé<br /> <br /> <br /> je cherche une recette et je tombe sur ton blog<br /> <br /> <br /> et bien c'est parfait, je fais ta recette cette après midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups, la chance alors...  belle soirée Christine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un beau gâteau gourmand, avec le caramel au beurre salé, il est vraiment tentant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Mathilde, c'est vraiment très gentil, je te souhaite une très belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Jacqueline... Je passe te souhaiter une délicieuse année pleine de gourmandise et de bonheur... Au passage je chipe ta recette qui a l'air formidable!Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un tout grand merci Miamana, de même je te souhaite une excellente année de bonheur, joie et santé, un tout gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Carmel au beurre salé c'est pour moi ca j'adore ca!!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok Séverine, je penserai très fort à toi, la prochaine fois, je peux même t'en garder une belle part...  très belle<br /> journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau, merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />