GATEAU DE JAMBON A LA MOZARELLA

Publié le par mitokola

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

- 175 gr de farine

- 2 c. à soupe de bicarbonate de soude

- 3 oeufs entiers

- 20 cl de crème fraîche semi-épaisse

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 200 gr de jambon

- 135 gr de grains de maïs

- 2 tomates branches

- 120 gr de mozarella

- sel et poivre selon votre convenance

- 1 petit bouquet de persil haché

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 échalote hachée

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

- Dans un saladier, mélangez la farine, bicarbonate de soude, oeufs entiers,

  persil, ail, échalote hachés, crème semi-épaisse, huile d'olive, sel et poivre

  selon vos goûts,

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

- Ajoutez le jambon coupé en cubes, le maïs, les tomates coupées en dés, et la

  mozarella coupée en fines rondelles,

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

 

- Versez l'appareil dans un moule à manqué et faites cuire dans un four préchauffé

  à 180° C, pendant 40 minutes environ...

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

- Préparé pour un apéritif-dînatoire... le gâteau de jambon peut s'accompagner

  de quelques autres muffins sucrés ou salés selon les goûts, de salades

  composées ou de toutes autres idées dues à votre imagination....

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

Excellente soirée dînatoire....

Publié dans Entrée chaude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Voilà comme je les aime les gâteaux...sans sucre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors nous sommes d'accord.... en tous points, merci encore bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> À peine entrevue, déjà adoptée, ta recette ! Je la servirai pour un dîner léger, avec un bon mesclun. Je suis sûre que mes garçons vont aimer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je suis contente, merci à toi Hélène, une très belle soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est le genre de plat que j'appécie ..avec une petite salade miaaam!! Bisou et je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi, c'est vraiment très gentil, je te souhaite une excellente soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il me serait très difficile de faire un choix parmi tes innombrables et tellement succulentes recettes ... Celle-ci me tente beaucoup, celle d'avant également et celle d'avant encore plus et je<br /> suis déjà fou de celle de demain!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton immence talent<br /> <br /> <br /> Je  t'embrasse<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore merci à toi Patrick... mais il m'arrive aussi de me louper quelques fois... bien évidemment dans ce cas là, j'évite de publier... (lol) je te souhaite une excellente journée,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou Mitokola,<br /> <br /> <br /> Je viens de noter ta recette,je la trouve fameuse,<br /> <br /> <br /> et les garçons vont surement l'aimer :-)dis moi<br /> <br /> <br /> pour le jambon,je peux mettre directement des dés?<br /> <br /> <br /> ou bien il faut que le jambon soit en fine tranche,et<br /> <br /> <br /> pour le bicarbonate,c'est obligatoire? sinon,il faudra que j'en<br /> <br /> <br /> achête :-) je te souhaite une bonne et agréable fin d'aprem,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je me suis abonné à ta newletter :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mimi, et bien oui, tu peux mettre du jambon déjà en petits dés... c'est plus rapide (lol), et pour le bicarbonate de soude, il n'est pas impératif, et tu peux le remplacer par de la levure<br /> chimique.... une toute belle et agréable journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />