GATEAU D'OLIVES NOIRES AUX LARDONS

Publié le par mitokola

Gâteau d'olives noires aux lardons

 

 

Gâteau d'olives noires aux lardons

 

 

- 150 gr d'olives noires dénoyautées

- 150 gr de lardons fumés ébouillantés

- 100 gr de mozarella

- 100 gr de comté râpé

- 150 gr de farine

- 2 c. à café rases de bicarbonate de soude

- 15 cl de crème fraîche liquide

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 3 oeufs entiers

- très peu de sel (olives et lardons l'étant déjà)

- poivre à votre goût

 

 

Gâteau d'olives noires aux lardons

 

 

- Dans un saladier, mélangez intimement la farine, le bicarbonate de soude,

  avec les oeufs entiers,

 

- Ajoutez la crème fraîche, la mozarella, le comté râpé, l'huile d'olive, les lardons

  que vous aurez ébouillantés, les olives noires coupées en deux, le poivre à

  votre convenance et éventuellement le sel

 

- Versez l'appareil dans un moule anti-adhésif et faites cuire dans un four

   préchauffé à 180° C pendant 35 à 40 minutes,

 

 

Gâteau d'olives noires aux lardons

 

 

- Démoulez au sortir du four et savourez le gâteau bien chaud ou même tiède,

  avec une petite salade de saison....

 

 

Gâteau d'olives noires aux lardons

 

 

Excellente dégustation et très bon appétit....

Publié dans Entrée chaude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Tu as bien fait de lui donner le nom de gâteau, car c'est une bombe de goût !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En tout cas il a été apprécié.... par d'autres que moi, je l'ai offert.... (lol), bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Avec ce " gâteau " tu nous régale avec cette gourmande préparation....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gâteau qui nourrit parfaitement... plus besoin de se soucier du prochain... il en vaut deux à lui tout seul....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Jacqueline,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'arrive un peu tard sur ton blog mais j'ai été très occupé toute la soirée d'hier au téléphone ... Ce fut d'ailleurs une excellente soirée.<br /> <br /> <br /> Superbe ton gâteau! Olives et lardons ... Quelle merveille !  c'est encore une fois tout ce que j'aime et ta réalisation me pousserait très volontier au péché de gourmandise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille fois merci, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci également Patrick, il t'arrive de passer des soirées au téléphone ? et bien c'est également mon cas... et comme je suis une très grande bavarde, la soirée s'éternise parfois jusqu'au<br /> début de la nuit... l'avantage du téléphone... c'est plus simple que le tam-tam ou les signaux de fumée...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Whaw 3 nouvelles recettes sur ton blog depuis ma dernière visite ! Et toutes plus appétissantes les unes que les autres. Je suis particulièrement tentée par ton cake pistache choco, ca doit etre<br /> une vraie tuerie!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Jess, très gentil de ta part, je te souhaite une très belle fin de soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> il est vraiment très beau,avec une bonne salade verte c'est top!!<br /> <br /> <br /> Bon week end!!<br /> <br /> <br /> ps:j'avais un problème de connexion ces derniers jours...<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Drissia, très gentil, toujours un gros problème quand internet ne veut plus nous écouter, je comprends... je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />