GATEAU COCO/PAPAYE TRANSFORME EN CRUMBLE....

Publié le par mitokola

Gâteau coco/papaye transformé en crumble

 

 

- 150 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 gr de sucre (pour commencer...)

- 60 gr de beurre (pour commencer...)

- 2 oeufs entiers

- 1/2 boîte de papaye au sirop léger

- 70 gr de noix de coco en poudre

  (pour commencer...)

 

Gâteau coco/papaye transformé en crumble

 

 

- Dans un saladier, mélangez le sucre, les oeufs

  entier, le beurre ramolli,

 

- Ajoutez la farine et la levure,

 

- Ajoutez encore la moitié du sirop de papaye,

  la noix de coco râpée, mélangez bien le tout,

 

 

Gâteau coco/papaye transformé en crumble

 

 

- Versez la pâte dans un moule en silicone et

   disposez çà et là, les morceaux de papaye

   sans trop les enfoncer,

 

- Faites cuire au four préchauffé à 180° C pendant

  45 minutes environ,

 

 

Gâteau coco/papaye transformé en crumble

 

 

- Sortez le gâteau du four et... NE DEMOULEZ

  SURTOUT PAS !!! 

 

 

- Moi, j'ai démoulé de suite, et... tout le gâteau

  EST TOMBE EN MIETTES !!!

 

 

Gâteau coco/papaye transformé en crumble

 

 

 

- Il fallait attendre le complet refroidissement !!!

 

- J'ai donc repris le gâteau, mis dans un moule

  rectangulaire anti-adhésif et...

 

Gâteau coco/papaye transformé en crumble

 

- Dans une petite casserole, faire chauffer le reste

  de sirop léger de papaye avec 3 c. à soupe de

  sucre jusqu'à ébullition, et maintenir l'ébullition

  environ 10 minutes,

 

- Mélanger à ce sirop 50 gr de noix de coco râpée

  et 50 gr de beurre ramolli,

 

 

Gâteau coco/papaye transformé en crumble

 

 

- Couvrir le gâteau de ce mélange et repassez

  au four à 200° C, pendant 15 minutes.....

 

 

Gâteau coco/papaye transformé en crumble

 

- C'est délicieux mais cela n'a plus rien à voir

  avec la recette initiale....

 

 

Très bon appétit tout de même....

Publié dans Gâteaux - douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bravo Mitokola tu as été retenue pour la cession de rattrapage, beau travail, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci j'en suis ravie, très bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> PS : je viens quand à la cession ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bon rattrapage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Kiwi, tu es gentille... il fallait le faire, sinon le dessert était fichu... très bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'en prendrais bien une part bonne journée bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de problème Sigrid, il en reste encore deux parts.... je t'attends et te remercie beaucoup, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un gâteau bien exotique, qui doit être remplit de saveurs ! Bon lundi mitokola ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Sandy, très gentil commentaire, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'l'avais loupé celui là hum il a l'air bien beau et bon. Biz ma Mito et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Véb.... très gentille et tu sais, il a failli partir en live tellement il s'est écrasé quand je l'ai démoulé.... quelquefois, je crois que je suis sur une planète un peu<br /> différente.... mais en général j'arrive à revenir assez vite...  une très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />