FILET MIGNON AUX TROIS POIVRES ET SALSIFIS

Publié le par mitokola

Filet mignon aux trois poivres et salsifis

 

 

 

- 1 filet mignon de porc ou de veau

- 1 pointe d'ail

- 500 gr de salsifis pelés et cuits à la vapeur

- 3 poivres différents selon votre imagination (poivre vert, poivre blanc,

  poivre noir, poivre de sichuan.... à vous de composer les saveurs...),

- 10 cl de crème fraîche épaisse,

- 2 c. à café de fumet de volaille,

- 5 cl de Porto rouge,

- 20 gr de beurre,

- 1 pincée de gourmandise,

 

 

 

Filet mignon aux trois poivres et salsifis

 

 

 

- Découpez le filet mignon en tranches épaisses (environ 5 tranches) et faites-les

  revenir dans 10 gr de beurre avec une pointe d'ail,

 

- Dans une casserole, faites chauffer doucement la crème fraîche, ajoutez le Porto,

  et juste avant l'ébullition, ajoutez les 3 poivres choisis, concassés,

 

- Ajoutez le fumet de volaille, le reste du beurre, amenez à ébullition et faites

  réduire la sauce jusqu'à consistance sirupeuse

 

- Réchauffer les salsifis à la vapeur, ou au micro-ondes (moi c'est vapeur suis pas

  très ondes-micro....)

 

- Ajoutez la  pincée de gourmandise,

 

 

 

Filet mignon aux trois poivres et salsifis

 

 

 

 

- Servez dans des assiettes préchauffées, le filet mignon avec les salsifis, et

  versez la sauce aux poivres ....

 

 

Bonne gourmandise...

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> POivres et Porto ... J'aime ta sauce par avance !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je crois que c'est la gourmandise que j'ai le plus en stock dans ma cuisine, elle peut être sucrées salée ou épicée. Ce filet mignon la partie du porc que je préfère me tente bien. Je te souhaite<br /> une bonne journée, ici nous avons adopté la piéton attitude. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chacha, belle journée à toi également, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cette pièce maîtresse du porc est cuisinée avec délice chez toi..j'opte pour le poivre de sichuan pour la sublimer, ça ne manque jamais chez moi ma doucette. Bisous* et merci du partage mon amie.<br /> j'ai répondu à ton mail et espère que tu l'as reçu.Porte toi bien et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci Pearly, oui j'ai reçu le mail, je te souhaite une délicieuse soirée mon amie, gros gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmm ça sent bon cette sauce.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Chafinette, belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Aux 3 poivres ça doit être corsé!! Mais miam trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est corsé comme tu dis, mais aussi miam.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />