CAKE NOIX DE COCO A LA VANILLE

Publié le par mitokola

Cake noix de coco à la vanille

 

 

Cake noix de coco à la vanille

 

 

- 160 gr de cassonade

- 3 oeufs entiers

- 125 gr de beurre fondu

- 175 gr de farine type 45

- 1 sachet de levure chimique

- 150 gr de noix de coco râpée

- 1 gousse de vanille

- 1 c. à  soupe de rhum ambré

- 200 gr de crème fraîche épaisse

 

 

Cake noix de coco à la vanille

 

 

- Dans un saladier, mélangez la cassonade avec les oeufs entiers,

 

- Ajoutez le beurre fondu, la farine mélangée à la levure, puis la crème fraîche

  épaisse, bien mélanger le tout,

 

 

Cake noix de coco à la vanille

 

 

- Ajoutez ensuite le rhum ambré, les graines de vanille que vous aurez grattées

  avec un couteau, et enfin la noix de coco râpée,

 

- Préchauffez le four à 180° C et enfournez le cake pour environ 40 minutes,

 

 

Cake noix de coco à la vanille

 

 

- Vous pouvez démoulez dès la sortie du four, il est tout à fait possible de le

  déguster chaud, tiède, froid, seul ou trempé dans du café ou du thé, avec une

  petite crème anglaise, une boule de glace ou un sorbet aux fruits....

 

 

Cake noix de coco à la vanille

 

 

Cake noix de coco à la vanille

 

 

Excellent appétit....

Publié dans Gâteaux - douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Trés jolies recettes, et le cake a l'air vraiment très bon, bonne soirée, bise. Jad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, c'est très gentil, belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un bien joli cake que tu nous proposes ! Il serait parfait avec mon café ! J'aime ses saveurs, c'est vraiment délicieux, bravo ! Bises et bonne nuit à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Jeanne, excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> a ca le donne bien envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> il est vraiment très beau ton cake et sûrement trop bon,j'adore la noix de coco,et j'en fais moi aussi,mais je ne mets pas le rhum,je parfume avec le citron!!!<br /> <br /> <br /> Bises et Bonne journée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> parfait le citron Drissia... vraiment excellent et plein de vitamines C, pas le rhum... (lol) belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il doit être extra ce cake, c'est sûre toute seule tu ne dois pas forcément avoir envie de cuisiner, mais quand tu vas déménger les choses seront autre, en plus je crois que tu  auras des<br /> supers amis à inviter tout les jours.<br /> <br /> <br /> Ce matin j'ai suivi tes conseils et en revenant d'amener la grande au bus de 7 heures j'ai été compté fleurette au cerisier qui avait bien froid mais qui ne gelait pas. J'n ai même profiter pour<br /> voir ce que le prunier disait, quant au kiwi je n'ai jamais eu autant de fleur mais là il va falloir que je me transforme en abeille car le kiwi bisexué fleurir à une date légèrement décalé il<br /> faut donc que je conserve un peu de pollen pour ensemencer le kiwi femelle qui fait la chipie, à la fois on n'a jamais<br /> vu une abeille d'aussi grosse taille lol.<br /> <br /> <br /> BOn je mène Pucinette chez l'ortho, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chacha, tu es vraiment super... et si mon amie, en abeille je te vois parfaitement, les ailes sont à la hauteur de la personne.... alors butine et vole deci-delà comme tu le souhaites et<br /> polléinise comme tu le sens tes fleurs de kiwis... je sais déjà que cela va marcher au top !! demande à Lypha.... elle est déjà d'accord avec moi... belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />